Matthieu ROUET était un ingénieur chimiste qui rêvait de fromages…

Heureux papa de 2 enfants, Matthieu souhaitait s’épanouir au travail comme à la maison.

En juin 2018, il trouve le local adéquat au cœur de la commune de Brissac-Quincé à 20 minutes d’Angers et à 30 minutes de Saumur, il décide ainsi de prendre les choses en main.  Dans un premier temps, il s’oriente vers la CCI afin de faire une étude de marché et d’entamer les démarches pour un projet de création d’entreprise. Les retours de cette étude sont positifs, il décide donc de gravir une marche supplémentaire en se formant chez un grand fromager de l’Ouest puis en intégrant une formation plus théorique auprès de la Fédération des Fromagers.

 Il établit un prévisionnel avec une société d’expert-comptable, puis il se décide enfin à présenter son dossier aux banques. Or il s’aperçoit qu’il ne réussit pas à rassurer ces dernières sur son projet de Fromagerie. Le trentenaire décide donc de se tourner vers Thomas MORINIERE, courtier Chez Finance Conseil dans la région d’Angers et de Saumur. Le courant passe bien entre les deux hommes, mais surtout Thomas croit dur comme fer au projet de Matthieu.

Etre soutenu par un professionnel du milieu bancaire est rassurant et surtout efficace.

Thomas retravaille la présentation de son dossier et accompagne Matthieu lors de chacun de ses rendez-vous en banque et les retours sont rapides : Matthieu n’en revient pas, il reçoit 3 accords de financements très compétitifs.

Tous les feux sont passés au vert, Matthieu ouvre la Fromagerie-Crèmerie Rouet  le 1 mars. Mais attention il ne s’agit pas de n’importe quelle Fromagerie : Matthieu est un passionné, il souhaite donc partir à la rencontre des producteurs,  d’en connaitre d’avantage sur leurs fermes mais également sur leur savoir-faire  et c’est dans ce même esprit que Matthieu se fera un plaisir de vous conseiller ainsi que de partager ses connaissances avec vous.

Saviez-vous par exemple que le Reblochon est bien meilleur au mois de juin ? En effet, comme les légumes, les fromages suivent aussi les saisons.

Le souhait de Matthieu ? Que ses clients puissent apprécier les choses à leur juste valeur.

L’autre fer de lance du fromager, c’est le respect de notre planète. C’est pourquoi il propose à ses clients du lait dans des bouteilles consignées provenant directement de producteurs locaux. Ainsi que des paniers à moindre coût sur une application « anti-gaspillage ».

Matthieu remercie Thomas car sans lui rien n’aurait été possible, mais nous remercions également Matthieu pour cette belle initiative :

Authenticité et passion font de la Fromagerie-Crémerie Rouet un beau commerce comme nous les aimons.

 

A bientôt pour une nouvelle Success Story !

Si vous  aussi, vous êtes prêt à vivre votre Success Story professionnelle, contactez-nous sur notre site 

 

Quant à notre courtier Thomas , son aventure continue dans le Saumurois !  En effet dès le 1er juillet 2019, vous pourrez retrouver Finance Conseil à Saumur , 32 rue de la Petite Bilange.

 

Plus d’informations sur la Fromagerie-Crèmerie Rouet : 

7 bis Place Georges Clémenceau
49320 Brissac, Pays De La Loire, France

Ouvert du Mardi au samedi : 9h-13h/15h-19h

Dimanche : 10h-12h

Facebook

Contact : 06 07 83 64 94

Evènement : Ouverture le 28 juin prochain d’un « bar à fromages » sur la toute nouvelle terrasse de la Fromagerie-Crèmerie Rouet pendant la durée estivale (dégustations de fromages avec des accords fromages vins bières sans alcool et autres accompagnements …).