Julien et Laurent ont ouvert le 22 novembre 2018, le magasin « Générale d’optique » de Belleville sur Saône. Retour sur leur parcours !

L’origine du projet

Les deux fondateurs du projet Julien et Laurent sont deux anciens opticiens salariés. Après un parcours différent (l’un était salarié en magasin et l’autre a fait des missions à l’étranger dans le domaine de l’optique), les deux associés ont tous deux géré des magasins d’optique dans leur carrière.

 

Nous avons décidé de nous associer pour créer notre propre entreprise en faisant le choix de nous développer en retail sous franchise.

 

Ce que leur a apporté Finance Conseil

Pour leur projet, Laurent et Julien ont fait appel à Damien Jousserand, courtier professionnel dans la région de Lyon.

Nous avions déjà fait appel à Damien pour ouvrir un premier magasin à Lyon, tout c’était bien passé. Le choix de notre courtier était donc évident !

Quand nous leur avons demandé comment ils avaient vécu les différentes étapes de leur projet, les deux opticiens ont été unanimes :

La prestation était parfaite. Damien est quelqu’un de carré, bien organisé, très efficace et rapide

 

Vous aussi, vous avez un projet professionnel à financer ? Faites comme Laurent et Julien. Faites appel à un courtier Finance Conseil.

 

Plus de détails sur JCBL Optique :

La Générale d’optique de Belleville sur Saône (JCBL Optique) à pour objectif de fournir à ses clients des montures de qualité et des verres de premier choix tout en maintenant des prix accessibles.

Un grand soin est apporté pour servir les clients. Par exemple, le magasin propose de suivre les évolutions de son laboratoire pour faire essayer les dernières nouveautés du monde de l’optique. L’enseigne propose également de nombreuses lunettes de soleil permettant de se protéger correctement des rayons UV du soleil. Un vaste choix de style est disponible et ce, à prix abordable.

Les opticiens peuvent également se déplacer à domicile pour permettre un accès aux soins oculaires à tous.