Chez Finance Conseil, nous avons à cœur de vous accompagner dans la concrétisation de vos ambitions professionnelles. Notre mission ? Mettre notre expertise à votre service pour dénicher le financement le plus adapté à vos projets, quelles que soient vos aspirations.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de partager avec vous l’histoire du cabinet de kinésithérapeutes fondé par Guillaume Esch et Guillaume Diquelou.

Ce projet a bénéficié de l’accompagnement expert de notre courtier professionnel, Nicolas Hurteaud de l’équipe de Rezé.

L’origine du projet

C’est l’histoire de Guillaume Esch et Guillaume Diquelou, deux professionnels de la kinésithérapie, qui ont su allier leurs compétences et leurs passions pour créer un cabinet qui se distingue. Anciens professionnels du design et de l’informatique, leur parcours atypique est un témoignage vivant de la richesse que peuvent apporter les reconversions professionnelles.

“Nous sommes deux kinésithérapeutes issus de reconversions professionnelles. Guillaume (Esch) du design, et moi (Guillaume Diquelou), de l’informatique. Partageant les mêmes centres d’intérêts, et les mêmes valeurs, nous nous sommes associés pour cette aventure dans le paramédical.”

Leur rencontre, bien qu’issue de domaines initialement éloignés, a été le catalyseur d’un projet ambitieux.

“Lors de notre dernière année d’études, en 2022, nous partageons nos objectifs, créer un cabinet, développer du matériel et des techniques pour améliorer notre métier et la santé de nos patients.”

Saint-Nazaire a été le terrain fertile de leur installation, où ils ont su mobiliser leurs relations pour poser la première pierre de leur cabinet.

Ce que lui ont apporté Finance Conseil

Dans leur aventure, le soutien de leur courtier Finance Conseil a été déterminant. Le choix de cette collaboration repose sur des liens préexistants et une confiance mutuelle.

L’accompagnement par leur courtier, Nicolas, a été un facteur clé de leur réussite.

Nicolas nous a mis à l’aise et en sécurité dès notre premier rendez-vous. Nous avons su que nous pouvions avoir confiance en son travail et sa capacité à nous obtenir les meilleures options.

Cette relation de confiance a permis à Guillaume Esch et Guillaume Diquelou de se concentrer pleinement sur leur cœur de métier, la kinésithérapie.

Leur collaboration avec Nicolas a également abouti à des conditions de financement avantageuses, essentielles pour le lancement et le développement de leur projet.

Nous avons obtenu un taux de financement extrêmement intéressant, compte tenu que nous avions des exigences qui pouvaient refroidir les banques. Nicolas, a su mettre en avant nos qualités, il nous a déchargés du travail de recherche et des négociations.

Cette réussite est complétée par un partenariat durable, Nicolas continuant de les conseiller au-delà de la signature du financement.

L’histoire de Guillaume Esch et Guillaume Diquelou est plus qu’une aventure entrepreneuriale ; elle illustre parfaitement comment des parcours variés peuvent enrichir et transformer le secteur de la kinésithérapie. Avec des projets d’élargissement de leur offre, incluant le développement de matériel, de contenu éducatif et de formations, leur cabinet ne cesse de viser plus haut, porté par une vision novatrice du soin.

Le mot de notre courtier

On liste les ingrédients de la recette !

  • 2 professions libérales installées depuis moins d’un an
  • Financement sans aucun apport
  • Financement de murs professionnels sur 20 ans avec beaucoup de travaux
  • Clients sortant d’une reconversion professionnelle en ayant financé la totalité de leurs études seuls avec peu d’épargne au moment de présenter le projet (Design Industriel pour l’un, Ingénieur Informatique pour l’autre)

On rajoute quelques épices qui feront la différence :

  • Des porteurs de projets passionnés par leur métier
  • Dotés d’excellentes qualités relationnelles
  • Exerçant déjà dans le secteur et ayant un très bon réseau professionnel
  • Accompagné par un très bon comptable (Louis LORTEAU de Compta Santé Nantes) et un très bon notaire (Florian LEBEAU, NPA La Baule)

On passe derrière les fourneaux !

La préparation du dossier est la clé pour lever tous les freins sur le financement.

Soigner sa note de présentation, retravailler le prévisionnel avec le comptable, coacher les clients avant les RDV bancaires sur les questions qui seront posées par les banquiers…On ne laisse rien au hasard.

Cela nous permet d’optimiser nos chances d’obtenir des accords bancaires et de challenger les banques qui souhaitent se positionner sur le projet.

Un grand merci à Aurélie DELONGLEE et Lindsay PEYRAMAYOU du LCL de St Nazaire pour la confiance accordée à mes clients.

On dresse le dessert et on passe à table !

On réalise le chemin parcouru une fois la signature de l’achat réalisée.

Derrière tous les projets et les chiffres qu’on présente il y a avant tout une histoire d’hommes et de femmes qui nous confie le projet de leur vie professionnelle.

Quand vient l’heure pour eux de se lancer dans leur nouvelle aventure, on ressent beaucoup de bonheur à l’idée d’avoir pu les aider à y arriver !

Encore merci pour la confiance que vous m’avez accordé Guillaume & Guillaume !

Vous aussi, vous avez un projet professionnel à financer ? Faites comme les deux entrepreneurs, faites appel à un courtier Finance Conseil.

Informations sur le cabinet

Adresse : 1 Rue Adrien Pichon – 44600 Saint-Nazaire

Téléphone : 06 42 52 39 21

Horaires d’ouverture : Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h avec des visites à domicile ou au cabinet

L’adresse mail : diquelouguillaume@hotmail.com