Courtier en prêt immobilier professionnel

Recherche de financement pour vos projets immobiliers d'entreprise

 

 

Obtenir une simulation pour son prêt immobilier professionnel

Vous avez un projet immobilier professionnel et vous souhaitez obtenir une simulation de prêt ?
Nous réalisons pour vous une étude de votre projet gratuitement.

Obtenir une simulation gratuite

 

Le courtier en prêts immobiliers professionnel est un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP). Sa mission principale est d’accompagner les dirigeants dans leurs projets immobiliers d’entreprise et de trouver le meilleur financement.

Le courtier doit être inscrit à l’ORIAS, le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance pour pouvoir exercer son activité.

Qu’est ce qu’un courtier en prêt immobilier professionnel ?

Un courtier en prêt immobilier professionnel est un intermédiaire entre les professionnels et les établissements bancaires.

En d’autres termes, le courtier pro permet à un professionnel d’obtenir les meilleures conditions sur son crédit (taux, assurances, garanties, frais de dossier) lorsque celui-ci souhaite investir dans l’immobilier.

Le courtier intervient sur tout type de projet : création de patrimoine à travers l’activité professionnelle, acquisition de locaux commerciaux, bâtiments industriels, bureaux etc.

Le rôle du courtier en prêt immobilier professionnel

Un cabinet de courtage en crédit à pour rôle de conseiller ses clients dans le domaine du financement immobilier : accompagnement de A à Z, gain de temps sur les différentes démarches, obtention de la meilleure solution de financement.

 

Un rôle d’accompagnement et de conseil sur tout type de projet immobilier

Le courtier en crédit immobilier professionnel à pour rôle de conseiller les emprunteurs dans leur achat de bien immobilier, quelque soit le projet :

  • Création de patrimoine à travers l’activité professionnelle
  • Acquisition de locaux commerciaux, bâtiments industriels, bureaux etc.

Le courtier accompagnera son client sur plusieurs fronts :

  • Pour estimer la capacité d’emprunt et déterminer une enveloppe budgétaire réaliste
  • Pour comparer l’ensemble de l’offre bancaire et donner un avis objectif
  • Pour faire de la renégociation de crédits sur des financements déjà existants

 

Faire gagner du temps

Pour un dirigeant, le gain de temps est un facteur clé lorsqu’il souhaite faire appel à un courtier en crédit immobilier professionnel. En effet, de par sa connaissance du milieu bancaire, le courtier connait les raccourcis et les points sur lesquels appuyer pour construire un dossier solide et optimisé pour convaincre les établissements bancaires.

 

Obtenir les meilleures conditions sur votre prêt immobilier

Les courtiers immobiliers pro sont des experts en négociation.

Lors de la recherche de financement, votre courtier mettra toute son expertise à votre disposition pour obtenir le meilleur prêt immobilier possible et le meilleur taux.

Passer par un courtier, c’est l’assurance que toutes les conditions de l’offre de prêt soient passées au crible : taux d’emprunt, mensualités, durée du prêt, garanties, assurance emprunteur, frais de dossier etc.

L’accompagnement d’un courtier en crédit immobilier

Le courtier immobilier professionnel à un rôle d’accompagnement. Lorsqu’il prendra en charge votre projet, il procédera méthodiquement pour construire la meilleure demande de prêt.

  • Découverte de votre projet : le courtier intervient le plus tôt possible sur votre dossier pour découvrir et monter le dossier de financement afin de maximiser les chances de succès
  • Préparation et étude du dossier : il définit avec vous le cahier des charges et le plan de financement
  • Présentation aux établissements financiers : le courtier fait le tour des banques et présente avec vous le dossier lors des rendez-vous
  • Négociation et obtention d’accords : le courtier se charge alors de la négociation pour obtenir les meilleures conditions sur le prêt (taux, garanties, assurances, frais de dossier etc.)
  • Restitution des offres bancaires : une fois les partenaires bancaires interrogés et les offres obtenus, le courtier réalise un comparatif et vous montre les forces et faiblesses de chacune. Il vous aiguille dans votre choix.
  • Accompagnement à la signature : le courtier vous accompagne auprès des banquiers jusqu’à la signature de votre projet.

Comment se finance un crédit immobilier professionnel ?

Un achat immobilier est un investissement à long terme qui peut se financer de différentes façons :

  • Le recours au crédit-bail immobilier, d’une durée maximale de 15 ans, peut-être envisagé pour les investissements d’un montant supérieur ou égal à 750 k€, notamment quand les possibilités d’apport du dirigeant sont réduites
  • Le prêt à long terme (de 15 à 20 ans) pour les professions libérales, artisans commerçants, TPE

Après analyse de votre situation, notre société de courtage en crédit immobilier vous oriente vers la meilleure de ces solutions.

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
dolor. Aliquam Phasellus pulvinar adipiscing non Donec felis nunc tempus