Courtier professionnel, financement d’entreprise et crédit professionnel

Vous avez besoin d’un prêt professionnel pour développer ou créer votre entreprise ?

Faites appel à l’un de nos courtiers en crédits professionnels !

  • Gagnez du temps
  • Confiez nous l’administratif
  • Profitez des conseils de qualité
  • Obtenez le meilleur financement du marché

✔ Rendez-vous gratuit

✔ Sans engagement

Finance Conseil, réseau de courtage n°1 en prêt professionnel et financement d’entreprise

Pourquoi faire appel à un courtier professionnel ?

  • Vous avez un projet de création d’entreprise ?
  • Vous souhaitez assurer le développement de votre société ?
  • Vous aimeriez reprendre ou transmettre une entreprise ?

… Mais

  • Vous avez besoin d’être conseillé sur les différents dispositifs de financement ?
  • Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous occuper de l’administratif et vous aimeriez vous concentrer sur votre cœur de métier ?
  • Vous avez des questions et vous souhaiteriez disposer d’un accompagnement de A à Z ?

Faites appel à l’un de nos courtiers en crédits professionnels … Libérez vous du temps et gagnez en sérénité.

Voici pourquoi vous devriez faire appel à un courtier professionnel :

  • Le courtier connaît le marché bancaire ainsi que les différents interlocuteurs et il sait comment négocier les prêts.
  • Il optimise votre plan de financement, recherche et trouve la meilleure offre de prêt aux meilleures conditions (le bon taux, les meilleures garanties, la bonne assurance)
  • Votre courtier vous fait gagner un temps fou ! Il s’occupe de tout, de la découverte de votre projet au montage de votre plan de financement jusqu’à la signature des offres.
  • Le courtier professionnel vous apporte des conseils sur les aspects fiscaux, financiers et juridiques. Il s’assure de la faisabilité de vos projets et s’assure du respect des délais.

💡 L’obtention d’un financement est une étape clé pour le développement de votre activité. Faire appel à un courtier professionnel vous permet d’obtenir le meilleur crédit professionnel, de gagner du temps et d’obtenir des conseils avisés.

Vos services en prêt professionnel

Création d’entreprise

Vous avez un projet de création d’entreprise et vous cherchez un financement ?

Faire appel à un courtier en prêt professionnel est un véritable atout pour lancer son entreprise en toute sérénité. Il vous accompagne de l’élaboration de votre business plan à l’obtention de votre crédit. Il vous aiguillera vers les différents dispositifs existants pour ce type de projet.

Découvrez la prestation de courtage en création d’entreprise.

Reprise et transmission d’entreprise

La reprise d’une entreprise est une véritable aventure entrepreneuriale ! Passer par les services d’un conseiller financier vous permet de bénéficier directement d’un regard avisé sur votre dossier, de construire un business plan cohérent en appui des experts comptables, et de présenter un dossier complet permettant aux banques de se positionner dans les meilleurs délais, aux meilleures conditions. La mise en avant des projets du futur entrepreneur est également un facteur clé de succès pour obtenir le meilleur emprunt.

Découvrez la prestation de courtage en reprise d’entreprise.

Prêt immobilier professionnel

Un courtier en crédit immobilier professionnel vous accompagne tout au long de votre projet d’acquisition de murs professionnels. Que ce soit l’achat de locaux commerciaux, bureaux ou bâtiments industriels, nous vous apportons notre expertise pour obtenir les meilleures conditions sur votre prêt immobilier pro.

Découvrez la prestation de courtage en prêt immobilier professionnel.

Financement des besoins de trésorerie

Vous avez besoin de trésorerie pour financer votre fond de roulement ? Faire appel à l’affacturage et à l’assurance-crédit permet de débloquer rapidement des fonds et de sécuriser le risque d’impayés. Faites appel à nos experts pour obtenir du conseil et trouver les meilleures offres.

Découvrez la prestation de financement des besoins de trésorerie.

Crédit-bail

Vous souhaitez financer un bien immobilier, du mobilier ou du matériel via le crédit-bail ? Nous vous accompagnons dans le choix de la meilleure solution en fonction de votre situation.

Découvrez la prestation de courtage en crédit-bail.

Location financière

La location financière est un dispositif utile si vous souhaitez financer du matériel qui sera renouvelé régulièrement. Nos experts en financement vous conseillent sur ce dispositif et trouvent la meilleure offre.

Découvrez la prestation de courtage en location financière.

Le réseau Finance Conseil en chiffres

30000 clients
accompagnés

8000 dossiers
de prêt par an

1,7 milliards d’euros
de crédits négociés

4,9/5 sur
plus de 2500 avis

Nos partenaires bancaires

Nos clients parlent de nous

Découvrez les témoignages de nos clients entrepreneurs, entreprises, franchises.

Financement d’une franchise

Reprise d’une agence immobilière

Création d’un cabinet d’architecture à Paris

Rachat d’une boutique

Questions / réponses sur le courtier professionnel

Comment fonctionne un courtier en prêt professionnel ?

Lors de votre première rencontre, le courtier professionnel commence par découvrir votre projet. Il étudie et prépare votre dossier en définissant votre cahier des charges et votre plan de financement. Nous vous accompagnons ensuite pour présenter votre dossier aux banques. L’objectif est d’effectuer une négociation optimale de vos conditions de financement (taux, garanties, etc.). À la suite de ces rendez-vous, nous vous restituons un comparatif des offres et nous vous présentons les différents accords bancaires obtenus. L’étape finale est marquée par la signature de l’offre bancaire. Nous vous accompagnons jusqu’au dénouement de votre projet.

Qu’est ce qu’un courtier en prêt professionnel ?

Les courtiers en crédits professionnels sont des intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Pour exercer son activité, cet expert du crédit professionnel doit être inscrit à l’ORIAS, l’organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. Leur mission est d’accompagner les professionnels en matière de crédits. Ils interviennent sur les sujets de création d’entreprises, d’immobilier, de reprise, transmission et sur des solutions de trésorerie pour les entreprises.

Quel est le rôle d’un courtier en financement professionnel ?

En négociant pour vous la meilleure offre de prêt auprès des partenaires bancaires, votre conseiller financier vous permet tout d’abord de gagner de l’argent. Cependant, au delà d’un rôle de comparateur et de négociateur, il vous permet également de gagner du temps grâce à son expertise du monde bancaire et de trouver pour vous les meilleures solutions.

Passer par un courtier en financement est donc un véritable atout pour vos problématiques professionnelles.

Que négocie le courtier lors d’un financement professionnel ?

Lorsque le courtier négocie un financement, il fait le tour des banques en s’assurant que l’emprunteur obtienne les meilleures conditions.

Il va ainsi agir sur les paramètres suivants : le montant de l’emprunt, le taux de crédit, la mensualité, les frais des dossiers, l’assurance emprunteur etc.