Aujourd’hui, vous allez vous régaler avec l’histoire de Coralie Deboever, fondatrice de « Dessine-moi un gâteau sans gluten », une boutique de pâtisseries à l’écoute des intolérances alimentaires de chacun.

Coralie a été accompagnée par Karine Penas, notre courtière professionnelle de Saint-Loubès pour dénicher le financement nécessaire à l’ouverture de sa boutique.

Découvrez son histoire !

L’origine du projet

Coralie Deboever, la fondatrice de “Dessine-moi un gâteau sans gluten”, nous partage aujourd’hui son parcours inspirant transformant une passion personnelle en une entreprise qui répond à un besoin spécifique et croissant.

“J’ai obtenu le brevet des collèges, le BAC littérature, et j’ai travaillé pendant 19 dans un magasin de déco. Et puis un jour, j’ai découvert une passion sans failles pour la pâtisserie.

commence Coralie, évoquant son cheminement professionnel initial. Sa transition vers la pâtisserie a été motivée par un désir de trouver des solutions pour les personnes souffrant d’intolérances alimentaires, en particulier après que sa propre mère soit devenue intolérante au gluten.

Être autodidacte m’a poussée à maîtriser les bases pour que ma pâtisserie soit non seulement belle et bonne, mais aussi sans regret pour ceux qui connaissent la version traditionnelle.

Le projet de Coralie a pris racine il y a six ans, mais avec l’arrivée du COVID, des défis inattendus ont retardé l’ouverture de sa boutique. Cela ne l’a pas découragée; elle a continué à travailler dans son emploi principal, tout en développant son entreprise.

J’ai passé mon CAP pâtissier en reconversion professionnelle. Avec l’arrivée du COVID, le projet d’ouvrir une boutique s’est vu repousser, et le projet a été en perpétuelle évolution. En deux ans, la demande a explosé grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux.

En ce début d’année 2024, elle a franchi une étape majeure avec la création de son site web et la signature de son bail commercial.

Ce que lui a apporté Finance Conseil

Coralie souligne l’importance de l’aide reçue par Finance Conseil, en particulier de Karine Penas, une courtière qui a cru en son projet dès le début.

Le gros avantage c’est le gain de temps.

Travaillant en double activité, elle avait un besoin urgent de déléguer les démarches administratives pour se concentrer pleinement sur sa passion.

Et puis les contacts. À mon niveau, j’avais tout un réseau à créer, alors que les courtiers, comme Karine, avaient déjà un carnet d’adresses établi.

La relation avec sa courtière a été décisive :

Quand vous ne connaissez pas trop ce domaine et qu’en sortant d’un rendez-vous tout est très clair, vous comprenez où vous allez avec une personne qui ne connait rien de mon projet et qui malgré tout y croyait. J’ai beaucoup fonctionné à l’intuition et le ressenti a été très positif.

Le mot de notre courtière

J’ai en effet rencontré pour la première fois Coralie le 15 juin 2023. Le contrat de son offre de prêt a été signé quasiment à la date anniversaire… le 13 juin 2024 !

Au premier rendez-vous, j’ai rencontré une véritable entrepreneure, avec une détermination sans failles. Elle savait ce qu’elle voulait mais ne savait pas trop comment y arriver.

Elle a su « m’embarquer » dans son projet.

Mon accompagnement a consisté à planifier les étapes nécessaires à son projet et constituer le dossier pour l’envoyer en banque.

Malheureusement, toutes les banques sollicitées sur le dernier trimestre 2023 ont refusé de faire confiance à Coralie. Ce n’est pas pour autant que Coralie a baissé les bras.

Nous sommes restées en contact car je tenais à représenter son dossier en début d’année 2024. J’ai profité de mes bonnes relations avec le directeur de la banque, rencontré fin 2023, pour lui parler de Coralie. Et c’est ainsi que Coralie a obtenu un accord de financement pour les travaux d’aménagement et la commande du matériel nécessaire pour son activité.

Vous aussi, vous avez un projet professionnel à financer ? Faites comme Coralie, faites appel à un courtier Finance Conseil.

Informations sur la boutique de pâtisseries : Dessine-moi un gâteau sans gluten

Le principe est de vendre des pâtisseries 100% sans gluten avec une gamme sans lactose et PLV (protéines de lait de vache).

Coralie propose également du café à emporter. L’objectif est d’évoluer en salon de thé, elle aimerait aussi à l’avenir dispenser des cours et ateliers de pâtisseries.

Grâce à ses compétences en cake design, elle peut personnaliser à 100 % vos commandes de gâteaux et pâtisseries.

Elle apporte une solution que ne peut apporter un pâtissier traditionnel au risque de contaminations croisées quant à la production de produits sans gluten dans le même laboratoire de fabrication de pâtisserie traditionnelle.

La pâtisserie sans gluten est ouverte à tous car même sans être concernés par cette problématique, tout le monde peut en manger. Les prix sont très similaires car les recettes et certains procédés d’exécution se voient réadaptés, les propositions revues et la différence de goût absente. C’est même meilleur car moins de sucre, plus de saveurs et bien plus léger.

Adresse : 3 rue du Baou commerce 3, 33260 la teste de Buch

Numéro de téléphone : 06 31 12 72 08

Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h et le dimanche de 8h30 à 13h

Instagram

Facebook

Site internet : Dessine-moi un gâteau sans gluten

Chez Finance Conseil, notre mission est d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leurs ambitions professionnelles. Notre équipe de courtiers spécialisés en prêts professionnels s’engage à fournir des solutions de financement sur mesure, parfaitement adaptées à chaque projet entrepreneurial. Grâce à une compréhension approfondie de vos besoins spécifiques, nous dénichons les options de financement les plus avantageuses, vous permettant ainsi de voir vos projets prendre vie.

Que vous soyez aux premiers stades de lancement de votre entreprise ou en cours d’expansion, nos courtiers restent à vos côtés pour vous apporter un soutien personnalisé et efficace.