Chez Finance Conseil, nous nous engageons à accompagner les entrepreneurs dans la concrétisation de leurs ambitions professionnelles. Notre équipe de courtiers en prêts professionnels met tout en œuvre pour dénicher la solution de financement la mieux adaptée à chaque projet. Forts de notre expertise, nous travaillons ardemment pour comprendre vos besoins spécifiques et trouver les financements qui permettront à vos projets de prendre vie. Que vous soyez en phase de lancement ou en pleine expansion, nos courtiers sont présents à vos côtés pour vous offrir un soutien personnalisé et efficace.

Aujourd’hui, c’est au tour de François Barras et de Clara Ramos de participer à notre interview ! Les fondateurs de Duo Délices : une sandwicherie et coffee shop ont été accompagnés par Alexandre Desimpel, notre courtier professionnel de Limoges et Brive.

Découvrez comment les deux entrepreneurs ont réussi à obtenir le financement pour ouvrir leur sandwicherie !

L’origine du projet

Au cœur du village paisible de Mansac, une nouvelle sandwicherie et coffee shop, Duo Délices, ouvre ses portes, portée par une collaboration singulière entre François Barras, un enseignant avec près de trente ans d’expérience, et Clara Ramos, une ancienne élève. Cet établissement est le fruit d’une rencontre professionnelle, unissant des compétences diverses pour la création d’un projet commun.

“Enseignant depuis 29 ans, j’ai souhaité créer un commerce.”

Clara, quant à elle, apporte un dynamisme nouveau et des compétences complémentaires qui étaient cruciales pour la mise en œuvre du projet.

Ce que leur a apporté Finance Conseil

La recherche de financement et de partenaires fiables a été une étape décisive pour le projet.

Lorsque le projet a été défini, nous avons cherché des partenaires et des personnes sur lesquelles s’appuyer pour construire le financement. Alexandre Desimpel m’a été recommandé par un ami, précédemment courtier.

Lors de notre premier rendez-vous, Alexandre nous a guidé dans la conduite de notre projet. Il nous a permis d’entrer en relation avec différents partenaires et nous a expliqué les différentes étapes nous permettant d’atteindre notre objectif.

L’importance de la confiance et de l’expertise d’Alexandre ne peut être sous-estimée.

Notre première rencontre avec Alexandre a été un coup de cœur. Son accueil, son professionnalisme, sa disponibilité, son empathie, sa gentillesse nous ont permis d’atteindre notre objectif. Alexandre compte parmi quelques personnes qui nous ont motivé, rassuré et beaucoup aidé lors de la construction du projet. Merci à Alexandre.

Le mot de notre courtier

Le retour d’expérience que je peux faire sur ce beau projet en trois points :

  • Technique : un dossier de financement sur le marché des CHR (Café-Hôtel-Restaurant) avec divers besoins de financements professionnels, via une structuration entre Crédits Amortissables, Crédit Fournisseurs et Gestion des besoins Court Terme (trésorerie et TVA).

Nous avons également effectué une préparation à la présentation du projet en Comité, auprès des Chambres consulaires, clés de la réussite d’un exercice pas toujours aisé.

  • Économique : une négociation globale entre les différents intervenants locaux, avec la sollicitation de l’ensemble de nos partenaires financiers permettant de déboucher sur une relation de confiance avec l’Agence CIC BRIVE (un remerciement particulier à Marianne).
  • Relationnel : une expérience très enrichissante avec un rôle central sur l’accompagnement proposé à Clara et François, porteurs de projet professionnels, plein d’idées et engagés, dont la bonne humeur est leur leitmotiv. Une animation des différents partenaires (comptables, juristes, organismes financiers, assureurs, fournisseurs, institutionnels …), que je souhaite chacun vivement remercier pour la qualité de leurs interventions.

Une pensée particulière pour David FERREIRA et son accompagnement privilégié, Marine de Brive (notre assistante/courtière) pour son soutien administratif sur ce dossier. Enfin une nouvelle réussite de synergie avec notre partenaire, le cabinet ACOM de Brive et Benoît DELADERRIERE par la qualité de son accompagnement et sa disponibilité.

Vous aussi, vous avez un projet professionnel à financer ? Faites comme les deux entrepreneurs, faites appel à un courtier Finance Conseil.

Informations sur Duo Délices

François et Clara vous accueillent avec plaisir dans un cadre cosy du lundi au samedi de 7h à 20h et le dimanche de 9h à 17h. Ils sont fermés le mardi.

Ils portent leurs efforts sur la qualité de l’accueil, sur la qualité des produits et favorisent le lien social dans une commune rurale. Les 2 terrasses permettent de proposer un accueil personnalisé.

Produits à déguster sur place ou à emporter :

  • Sandwichs
  • Salades
  • Grillades
  • Café
  • Thé
  • Chocolat
  • Café viennois

Adresse du : 17 Rue Principale, 19520 Mansac

Numéro de téléphone : 0544314097

Horaires : 7H-20H du lundi au samedi. 9H-17H le dimanche. Fermé le mardi

Facebook : Duo Délices | Mansac

Instagram : Duo Délices

Adresse mail : duodelices19@gmail.com