Aujourd’hui, nous vous racontons l’histoire de Laurent Petit : pâtissier-chocolatier depuis 36 ans.

Laurent a commencé sa formation dans une petite pâtisserie-chocolaterie à Angers avant d’élargir ses horizons sur Tours, l’Ile de Ré, Amboise, et dans le Cher avant de revenir dans le Maine et Loire.

Après quelques années d’expérience, Laurent et son épouse rêvaient de monter leur entreprise. Ils ont alors décidé de s’installer comme Pâtissier- chocolatier, toujours à Angers.

Nous avons crée notre entreprise avec mon épouse en 1996 en plein cœur du centre ville !

Après plus de vingt ans d’existence, le couple souhaitait donner un essor à leur entreprise. Ils se sont donc mis à chercher un local permettant de développer leur activité. Un projet d’envergure nécessitant notamment l’intervention d’un courtier en prêt professionnel : Patrice Binet de l’agence d’Angers.

 

Pourquoi Laurent à fait appel à Finance Conseil ?

Laurent et sa femme furent conseillés par leur comptable. Ce dernier, les a incité à faire appel à Finance Conseil pour mener à bien le financement.

Pour Laurent, il y a eu plusieurs intérêts à faire intervenir Patrice sur leur projet :


Tout a été pris point par point : de la structure à l’état financier en passant par le juridique, le projet, le développement, les risques et les conséquences pour l’avenir.


C’était pour lui, l’assurance de valoriser son entreprise et d’obtenir une structure qui par la suite serait attrayante le jour ou il l’a cessera.

Le 2ème avantage pour Laurent fut le gain de temps et la garantie de réussir le dossier.

L’avantage d’un courtier, c’est qu’il connait le monde bancaire. Dans le montage du dossier, rien n’est laissé au hasard afin de s’assurer de sa réussite. Chaque point est vérifié afin de ne pas perdre de temps chez le banquier lorsqu’il reçoit le dossier.


L’atelier de Laurent Petit en vidéo

Nous avons rencontré Laurent dans son atelier, l’occasion pour nous de vous montrer son nouvel outil de travail. Voyez plutôt :

 

Rendez visite à Laurent

Laurent Petit Artisan pâtissier chocolatier

Adresses

  • 4 rue st aubin, Angers
  • 8 rue de la claie, Beaucouzé

Horaires

  • du mardi au vendredi de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h00
  • le samedi de 9h00 à 19h00
  • le dimanche de 9h30 à 12h30

Téléphone : 0241888715

E-mail : patisserie-laurentpetit@orange.fr

Site internet : Laurent Petit Pâtisserie

Facebook : PatisserieLaurentPetit

LinkedIn : Laurent Petit