Ayant le sentiment d’avoir fait le tour de leurs métiers, Olivier et Natacha ont décidé de quitter leurs emplois respectifs pour se lancer dans une nouvelle aventure.

Nous voulions changer de métier et se mettre à notre compte.

Ils ont donc souhaité reprendre la gérance d’un camping, cependant beaucoup d’offres se situaient dans le sud de la France et ils ne voulaient pas quitter la Bretagne.

Quelque temps après, ils ont été mis en relation avec des gérants d’un camping de la région. Ils leur ont expliqué qu’ils pouvaient signer un bail emphytéotique qui leur permettrait d’exploiter le camping municipal de la ville.

La méthode était séduisante et la ville de Plancoët nous paraissait parfaite pour le projet. Nous avons soumis le projet à Mr le Maire qui a adhéré de suite, suivi par son Conseil municipal.

Ce que lui a apporté Finance Conseil

Sur les conseils de l’une de leurs amies, ils ont contacté Nolwenn Fache notre courtière en prêts professionnels à Saint-Brieuc (22)

Nolwenn Fache nous a vite mis à l’aise, pourtant ce n’était pas un dossier facile puisque le camping était dans une zone inondable et que le Covid est venu tout perturber. Mais Nolwenn a toujours été présente, efficace disponible et impliquée dans notre projet.

 

Selon eux, se faire aider par Nolwenn leur a permis de :

  • Gagner du temps précieux
  • Ne pas avoir de contraintes administratives
  • D’avoir du soutien

Plus d’informations sur le camping
« Les Vergers » :