Après des études en école hôtelière, Corinne a débuté sa carrière en Angleterre puis est revenue à Paris dans l’hôtellerie haut de gamme. Cette expérience lui a donné les compétences nécessaires pour diriger un hôtel. De son côté, Pascal, son conjoint, a également toujours travaillé dans l’hôtellerie.

 

 

L’idée de créer une maison d’hôte est venue à la suite du souhait de changer de vie et de quitter la région parisienne. Le couple vend son appartement et fait une demande de financement pour acquérir une maison et exercer l’activité de chambres d’hôtes.

 


Pour réaliser leur projet, le couple souhaite faire appel à un courtier en prêts professionnels. C’est Julien Jourdaa, notre courtier professionnel de Tours qui prend en main le dossier.

Sur ce dossier, l’enjeu était de faire un montage financier permettant de générer des annuités de retraite grâce aux revenus engendrés par les chambres d’hôtes tout en limitant l’impact fiscal en cas de revente du bien.

 

 

Autre difficulté en cette période de crise liée au Covid-19, il fallait rassurer les banquiers sur ce projet « touristique ». Julien a donc argumenté sur le fait que le risque était identique à l’achat d’un bien immobilier classique (le couple vit dans cette même maison).

 


Julien est toujours à l’écoute et disponible. Nous avons apprécié son efficacité.

Quand nous avons demandé à Corinne, pourquoi elle avait fait appel à Julien, elle nous a répondu :

Nous avons fait appel à lui car nous avions l’assurance d’obtenir de meilleurs résultats, surtout pendant cette période difficile liée à la crise sanitaire. Il a su trouver des solutions adaptées.


Les détails sur le projet