La recherche de financement, un travail à plein-temps !

Pour obtenir un prêt professionnel, les chefs d’entreprise peuvent préparer leur dossier de financement et faire le tour des banques eux-mêmes. Cependant, ce n’est pas toujours la meilleure solution !

Gérer soi-même un projet de financement peut faire perdre plusieurs jours de travail et une énergie considérable au patron de TPE/PME. Ce dernier se détourne alors de son rôle principal : gérer son entreprise.

Gagner du temps et de l’argent grâce au courtier

Confier la recherche d’un financement à un courtier est souvent une meilleure solution puisque ce dernier est un spécialiste du domaine financier.

Concrètement, un courtier en prêt professionnel permet un gain de temps et d’efficacité notable. Grâce à sa connaissance du marché bancaire, il est le plus à même de trouver la meilleure offre de prêt et d’aiguiller son client vers les banques qui auront le plus de chance de financer le projet en fonction de ses spécificités.

Avec le volume d’affaires traité, le courtier peut également négocier des conditions tarifaires avantageuses sur les prêts : taux, garanties, frais de dossier etc.

En plus de cela, le courtier dispose d’un rôle de conseil et peut permettre d’aller chercher d’autres types de financements : montage d’un dossier de crowdfunding, recherches d’aides et subventions, mise en place d’un crédit-bail.