Chez Finance Conseil, notre engagement est d’accompagner les entrepreneurs dans la réalisation de leurs projets. Nos équipes de courtiers en prêts professionnels travaillent ardemment pour trouver la solution de financement la mieux adaptée à chaque besoin.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter l’histoire de Jordan Morvan, un passionné de gastronomie, accompagné par Alexandre Desimpel, notre courtier professionnel basé à Limoges.

Découvrez comment Jordan Morvan a concrétisé son rêve d’ouvrir un restaurant avec l’aide de son courtier Finance Conseil !

L’origine du projet

Jordan Morvan, fort d’une expérience de deux ans et demi en tant que gestionnaire de quatre restaurants au sein d’une franchise de restauration rapide, a acquis une expertise quotidienne dans la gestion, le management, et les ratios de marge d’exploitation. Cette expérience a bâti les bases de sa future aventure entrepreneuriale.

Bien qu’ayant un bon bagage professionnel, Jordan Morvan a fait face à des défis significatifs lorsqu’il s’est lancé dans son projet de restauration. Il a pris la décision judicieuse de solliciter l’aide d’Alexandre Desimpel de Finance Conseil. Jordan explique :

“Malgré les contacts en banque que j’avais, monter un dossier de financement professionnel n’est pas chose facile, j’ai pris la décision de me faire aider dans ma demande de financement par Alexandre Desimpel de Finance Conseil.”

Ce que lui a apporté Finance Conseil

Interrogé sur son choix de faire appel à un courtier, Jordan Morvan souligne l’importance de l’accompagnement dans un contexte financier complexe :

En cette période bancaire assez compliquée, l’appui d’un courtier est un plus qui permet de ne pas se sentir seul dans la recherche d’un partenaire financier.”

Jordan Morvan met en avant les avantages de l’expertise apportée par notre courtier :

“Il apporte également un œil extérieur sur le projet et une vision de financement que seul un banquier peut avoir. Il permet également d’élargir à un plus grand nombre de banques la demande de financement.”

Le mot de notre courtier

Le retour d’expérience que je peux faire sur ce beau projet en trois points clés :

Technique : un dossier de financement sur le marché des CHR (Café-Hôtel-Restaurant) avec divers besoins de financements professionnels, via une structuration entre Crédits Amortissables, Crédit Baux Mobiliers et gestion des besoins Court Terme (trésorerie et TVA).

Économique : une négociation globale entre les différents intervenants locaux, avec la sollicitation de l’ensemble de nos partenaires financiers permettant de déboucher sur une relation de confiance avec BNP PARIBAS (un remerciement particulier à Valérie et Yann).

Relationnel : une expérience très enrichissante avec un rôle central sur l’accompagnement proposé à Jordan, porteur de projet professionnel plein d’idées et d’ambitions, via l’animation des différentes partenaires (comptables, juristes, organismes financiers, assureurs, fournisseurs, institutionnels …), que je souhaite chacun vivement remercier pour la qualité de leurs interventions (une pensée particulière pour Mr LEBRIN du cabinet Audefi pour la qualité de son accompagnement et sa disponibilité.).

Vous aussi, vous avez un projet professionnel à financer ? Faites comme Jordan, faites appel à un courtier Finance Conseil.

Informations sur le restaurant : Au Brasier