Chez Finance Conseil, notre mission est de vous guider vers la concrétisation de vos projets professionnels, en trouvant pour vous les solutions de financement les plus adaptées à vos besoins.

Nous sommes ravis de partager avec vous le parcours inspirant de la franchise CASÉO à Angers, un magasin spécialisé dans la menuiserie et la cuisine sur mesure, fruit de l’association dynamique entre Nicolas Ducreux et Nicolas Hibert.

Leur aventure entrepreneuriale a été soutenue par notre courtier, Patrice Binet d’Angers, dont l’expertise a été déterminante dans le succès de leur projet.

L’origine du projet

Nicolas Ducreux, après une carrière réussie dans le tourisme où il a développé une agence de voyage, s’est orienté vers le bâtiment il y a 10 ans en rejoignant l’entreprise familiale CTAO à Angers.

“J’ai œuvré pendant toutes ces années à développer l’entreprise sur ses compétences et ses marchés… L’objectif a été de faire évoluer l’entreprise d’abord spécialisée en isolation vers la rénovation globale des bâtiments.”

Ayant à cœur de développer sa propre entreprise, Nicolas a quitté CTAO afin de se concentrer sur le projet CASEO.

“Le projet est né de la volonté initiale de rejoindre le réseau CASÉO et de mettre nos compétences complémentaires au service du développement de notre propre entreprise. L’idée a germée en janvier 2023, après les étapes des visites de plusieurs structures CASEO et la rencontre de différents chefs d’entreprises”

Aujourd’hui, ils proposent à leurs clients un showroom de plus de 400m² aux portes d’Angers. Leurs forces ?

  • Un showroom moderne et spacieux
  • Un large choix de prestations
  • Une offre de produits clairement segmentée pour correspondre aux besoins de chacun
  • Un accompagnement personnalisé pour chaque projet avec déplacement à domicile
  • Un configurateur en ligne pour se projeter visuellement

Ce que lui ont apporté Finance Conseil

Le choix de travailler avec Finance Conseil et notamment avec notre courtier Patrice Binet a été guidé par des expériences antérieures positives et des recommandations de confiance. La qualité et la rigueur de l’accompagnement ont été des facteurs clés :

C’est un maillon fort de la réussite de notre projet… La synergie entre cabinet comptable, avocat et courtier nous permet aujourd’hui d’ouvrir notre magasin !

Le soutien de Patrice a permis une constitution de dossier optimale auprès des banques, un traitement accéléré du dossier et une aide précieuse dans le choix final de l’offre de prêt, témoignant de l’importance d’un accompagnement professionnel dans les projets d’entreprise.

Le mot de notre courtier

Mise en relation via les cabinets BAKER TILLY et ORATIO pour la partie juridique.

Je connaissais déjà Nicolas DUCREUX pour avoir travaillé pour lui sur des précédents projets de financement ainsi que Nicolas HIBERT sur des prestations liées à sa précédente entreprise.

Réalisation d’un prévisionnel d’exploitation et d’un plan de financement détaillé

Le projet étant la création d’une franchise CASÉO, nous avons dans un premier temps travaillé en concertation avec les porteurs de projet et Anthony PIOU du cabinet BAKER TILLY à construire un prévisionnel d’exploitation cohérent avec une ventilation des différents postes d’activités selon les objectifs de Mrs DUCREUX et HIBERT. Nous avons également établi un plan de financement détaillé pour couvrir l’ensemble des besoins de cette création.

Présentation du dossier aux banques

Après avoir constitué un dossier complet incluant les documents attendus par les banques pour leur permettre une visibilité sur cette franchise nouvelle sur la région angevine, j’ai présenté le dossier à 7 établissements bancaires locaux et organisé par la suite les RDV pour permettre à Mr DUCREUX et Mr HIBERT de leur exposer la genèse du projet, leurs motivations, leur organisation et leurs objectifs chiffrés.

Nous avons reçu rapidement plusieurs propositions qui ont permis à Mr DUCREUX et Mr HIBERT d’avoir le choix dans leur futur partenaire.

Il ne restait qu’à organiser auprès des différents interlocuteurs la création de la société et la mise en place des financements et comptes associés.

Une synergie entre les acteurs du projet

Ce dossier est un modèle de synergie entre des porteurs de projet et leurs conseils avec un seul but commun, celui de mener à bien cette création, aux meilleures conditions, avec un interlocuteur bancaire futur qui sera à l’écoute et disponible pour répondre aux besoins de l’entreprise dès son ouverture.

Vous aussi, vous avez un projet professionnel à financer ? Faites comme les deux entrepreneurs, faites appel à un courtier Finance Conseil.

Le mot de l’expert-comptable de Baker tilly

« Patrice est intervenu dès la 1ère réunion de travail, ses conseils nous ont permis d’avoir une analyse fine sur la vision bancaire. Les porteurs de projets (Nicolas & Nicolas 😊) nous ont permis également de rédiger un business plan de qualité, précisant leurs expériences, la nature du projet, et son évolution. L’ensemble de ces ingrédients nous ont permis d’obtenir un accord de banque très rapide, ce qui reste très confortable et rassurant. »

Informations sur l’entreprise CASÉO

CASÉO Angers ne se contente pas d’offrir des solutions pour le neuf et la rénovation ; ils innovent avec un configurateur en ligne permettant aux clients de se projeter dans leurs futurs espaces depuis le confort de leur domicile. Cette approche, combinée à une offre diversifiée et un accompagnement personnalisé, positionne CASEO comme un acteur incontournable à Angers pour tous les projets de menuiserie et de cuisine sur mesure.

Avec une ambition claire et un soutien solide, Nicolas Ducreux et Nicolas Hibert sont en bonne voie pour faire de CASÉO Angers une référence dans le domaine de la menuiserie et de la cuisine sur mesure, promettant qualité, innovation et satisfaction client.

Spécialisés dans la création d’espaces personnalisés, ils ont conçu un showroom de plus de 400 m² où la qualité et le design des produits ne peuvent qu’émerveiller. Leur entreprise se distingue par un accompagnement de A à Z, du conseil jusqu’à la pose, promettant une expérience sans égale pour leurs clients.

Adresse : 54 boulevard de la Romanerie 49124 Saint Barthélémy d’Anjou

Téléphone : 02 44 51 23 43

Horaires d’ouverture :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à18h
  • Le samedi de 9h à 12h30

Lien vers votre site : https://www.caseo-maison.com/

Lien vers la page Facebook : https://www.facebook.com/caseomaison/

Lien vers le compte Instagram : https://www.instagram.com/caseo_officiel/

Lien vers la page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/caséo/mycompany/

L’adresse mail : contact@caseo-angers.com