C’est lors de ses études de comptabilité et d’informatique que Mathieu a fait ses premiers pas dans le domaine de la restauration rapide. Il a d’abord travaillé en parallèle de ses études chez Mc Donald’s, puis dans une pizzeria d’un camping au bord de mer près de Beziers.

 

Ayant apprécié ses deux expériences, Mathieu a eu une envie d’entreprendre et c’est quelque temps plus tard qu’il a ouvert sa première pizzeria.

J’ai ouvert une première Pizzeria Hop’la sur la commune de Trainou en 2014. La deuxième pizzeria sur la commune de Jargeau en 2015. Et début 2021, 3 nouvelles pizzerias ont ouvert leurs portes sur Vienne en val, Boiscommun et Lamotte Beuvron, portant le nombre total de point de vente à 18 Pizzerias !

Ce que lui a apporté Finance Conseil

Pour sa demande de financement, Mathieu a commencé ses recherches sur Google afin de trouver un courtier en prêts professionnels dans la région d’Orléans.

C’est Florian Crechet, notre courtier en prêts professionnels sur Orléans qui l’a aidé dans ses démarches.

 

 

Florian a été très avenant, il m’a expliqué toutes les étapes du montage du dossier pour les futures rencontres auprès des différentes banques.

Ce qu’il retient, ce sont les échanges et les explications qui lui ont été d’une grande aide pour la constitution du dossier et pour le suivi des différentes étapes.

Les conseils pour choisir le bon partenaire bancaire m’ont beaucoup aidé, merci !

Plus d’informations sur Hop’ la Pizza