L’origine du projet

Hugo AVEROUS a commencé dès ses études dans le domaine du commerce, après un BTS Négociation et relations clients, il part en licence puis effectue un master en alternance. Après une expérience en entreprise de 3 ans, il décide de lancer son propre projet.

Passionné d’équitation depuis toujours (15 ans de pratique) et animé par l’envie d’entreprendre c’est grâce à ces deux éléments que mon projet à pris forme.

Un soir devant son ordinateur, le futur entrepreneur commence à rechercher des franchises dans le monde animal. Il découvre « Husse », une marque de nutrition et soins naturel pour chiens, chats et chevaux en livraison à domicile. Après une demande de renseignements, un rendez-vous téléphonique et une rencontre physique au siège de l’entreprise, Hugo se lance dans les préparatifs : comptable, avocat, franchise et bien sûr courtier Finance Conseil.

Ce que lui a apporté Finance Conseil

Hugo rencontre Cédric Albouy, notre courtier en prêts pro et particuliers d’Albi grâce à un club d’affaires et lui demande des conseils.

Je n’avais jamais eu à faire de demande de crédit hormis un prêt immobilier tout simple. J’avais donc besoin d’aide et de conseils pour monter mon projet. Cédric a pu me guider dans toutes les étapes tout en me conseillant au mieux par rapport à ma situation.

Hugo souligne également que sans lui, il serait encore à réfléchir sur son projet.

Il ne faut pas hésiter à consulter un courtier pour un projet d’entreprise.

Pour le jeune gérant, les avantages de faire appel à Cédric ont été très nombreux :

Le premier avantage, le conseil qui est primordial lors d’un premier projet d’entreprise. Ensuite, le gain de temps. En effet la consultation des banques, l’analyse des propositions aurait été chronophage si j’avais été seul. Et pour finir, l’économie financière liée aux négociations et comparaisons.

 

Plus de détails sur « Husse Tarn Sud »