Reprendre une société familiale ? C’est le défi que se sont donné Lauriane et Clément.

Retour sur ce projet de rachat d’entreprise industrielle !

L’origine du projet de la Société Giennoise de Chaudronnerie

Lauriane et Clément Lemarquis ont deux parcours professionnels très différents.

Lauriane a passé plus de 15 années dans l’entreprise familiale, une tôlerie industrielle de précision. Pour sa part, Clément a une expérience de 17 ans en tant qu’armurier indépendant.

Ils ont décidé de se rejoindre dans une nouvelle aventure professionnelle commune.

 

« Nous avons pris la décision de reprendre l’entreprise familiale, de succéder à mes parents. »

raconte Lauriane.

Commence alors une longue période de préparation et de travail pour concrétiser ce grand et beau projet. Le financement était le point le plus sensible mais c’était sans compter l’intervention de Finance Conseil.

 

Ce que leur a apporté Finance Conseil

C’est par l’intermédiaire de leur expert comptable (du cabinet GOGEP) que le couple fait la connaissance de Mireille Chitel, notre courtière en prêt professionnel à Orléans.

 

« Les échanges ont été très faciles dès nos premières rencontres, Mme Chitel a instantanément appréhendée la situation ! Ainsi, la confiance s’est rapidement installée pour permettre un travail efficace. Les seules appréhensions que nous avions portaient sur les réponses attendues par les différentes entités bancaires. »

 

Avoir eu recours à Finance Conseil leur a permis de concentrer leur énergie sur d’autres points tout aussi importants de leur projet.

 

« Qui mieux que des spécialistes du financement pour concrétiser un projet de rachat. De l’assurance aux prêts bancaires, tout est pris en charge afin de vous assurer les meilleurs offres possibles, c’est un réel confort. »

 

Le mot de notre courtier

Mireille Chitel

« Mes clients avaient eu un accord de financement partiel auprès de leur banque historique. J’ai donc réorganisé le montage de ce dernier avec un pool bancaire. Avec 2 banques impliquées dans le financement, nous avons réussi à obtenir un crédit professionnel plus important, tout en conservant de bonnes conditions financières. Nous avons également optimisé l’assurance emprunteur grâce à une délégation. »

 

Pour Mireille, avoir travaillé avec ces deux entrepreneurs a été un plaisir.

 

« C’était un beau projet de transmission familiale où il s’agissait de préserver les intérêts de chacun. »

 

Pour elle, la Société Giennoise de Chaudronnerie est une entreprise très au fait de son environnement avec un souci de qualité et une volonté de rester à la pointe de la technologie.

 

Informations sur la Société Giennoise de Chaudronnerie