Dans le monde de la santé et notamment dans le domaine dentaire, les praticiens manquent de temps pour gérer le financement de leurs projets. Que ce soit pour l’installation de leur activité ou pour l’achat de matériel de cabinet dentaire, ces spécialistes peuvent faire appel à des experts en financement comme FC Lease.

FC Lease est née du rapprochement de Finance Conseil et de Facilease.

Cette nouvelle entité propose une offre complète : crédit immobilier, crédit de trésorerie, cession de cabinet, crédit-bail.

FC Lease vous accompagne dans tous vos projets concernant votre cabinet dentaire : rachats de murs, transmission de patientèle, location d’une panoramique, acquisition de matériel pour cabinet dentaire.

 

Le projet d’Anne-Sophie Vicq : financer l’ouverture de son cabinet dentaire

Dr Vicq est une chirurgien-dentiste qui a lancé une maison de santé il y a 3 ans. L’objectif était de regrouper 25 professionnels aux compétences variées au sein d’une seule structure.

L’avenir de la dentisterie n’est pas de travailler seul, c’est aussi un métier qui se spécialise, d’où ce projet de réunir dans ce cabinet plusieurs praticiens exerçant dans des disciplines complémentaires

 

Anne-Sophie a eu besoin de financements quand elle a décidé de lancer son cabinet au sein même de cette structure. Manquant de temps pour s’occuper de cette partie, elle décide de faire appel à FC Lease.

À l’époque, j’étais encore très occupée à finaliser la maison de santé, et il me restait peu de temps pour gérer mon propre projet

Le besoin de financement concernait l’achat de matériel pour le cabinet dentaire : fauteuils, écrans, caméra pour empreintes optiques, informatique.

 

Les avantages de passer par FC Lease pour le financement d’un cabinet dentaire

Selon le Dr Vicq, les avantages d’être passé par une société de financement comme FC Lease sont multiples :

  • Les taux d’emprunts étaient très intéressants
  • La réactivité et l’accompagnement lui ont permis de financer son projet tout en s’occupant du lancement de sa maison de santé
  • Le montage du dossier a été très rapide
  • Le conseil et le regroupement de crédits lui ont permis d’investir dans du matériel de pointe les yeux fermés

C’est idéal si vous n’êtes pas à l’aise avec l’administratif